Directeur, professeur de batterie et Fondateur de l’association Fortissimo
DESCRIPTION :
Musicien professionnel et professeur de batterie depuis 1999, Jean-Christophe crée en 2005 l’école de Musique et Danse Fortissimo.
FORMATION :
Batteur et percussionniste classique de formation, il étudie au Conservatoire National de Région de Nice ainsi qu’à la Faculté des Lettres de Nice, section Musicologie. Il pratique aussi en parallèle la guitare, la basse, le chant et le piano.
CARRIERE MUSICALE :
Depuis 2009, il est le chef d’orchestre de l’harmonie de Menton. En tant que batteur, bassiste-chanteur ou guitariste il se produit dans divers groupes de rock, jazz de la région Niçoise.
Durant 16 ans, il sera percussionniste soliste et batteur de l’orchestre d’harmonie de la ville de Nice (1999-2015) où il travaillera un répertoire très large allant de la musique classique à la variété en passant par le jazz « Big Band », les musiques latines (Bossa, Samba…) et les musiques de films.
Il interviendra aussi en tant que musicien dans les orchestres philharmoniques de Monaco et Cannes.
CARRIERE D’ENSEIGNANT :
Très attaché à l’enseignement, Jean-Christophe enseigne en parallèle de sa carrière de musicien dans différentes structures : conservatoires de musique de Cap d’Ail et Roquebrune-Cap-Martin, l’école Music Academy à Saint-Laurent du Var (dans laquelle il créera le cours de « Classe-Orchestre » et formera une dizaine de groupes amateurs !).
A la création de Fortissimo, il travaille avec la marque Allemande de batterie « SONOR » et devient professeur agréé de leur réseau d’écoles.