Professeure d’éveil musical
DESCRIPTION :
Micheline Van Hautem, née à Gand, est sorti dans le vaste monde de la musique il y a vingt ans, armé de sa seule voix et sa guitare. Son premier arrêt était à New York, un melting-pot des nationalités et des cultures sources d’inspiration. Pour la mettre à part des autres grands artistes dans la ville, la muse de parole belge né, chantais des chansons principalement en français, en particulier Jacques Brel et Edith Piaf. Elle visitait des clubs et jazz bars de Manhattan et chantait avec des musiciens de Sting et même Ella Fitzgerald. Il ne fallut pas longtemps avant de se sentir des concerts à guichets fermés avec son groupe Mich en Scène au Florence Gould Hall à Manhattan.
FORMATION :
Micheline est formée au Conservatoire de Gand, Belgique ou elle a étudié la flûte traversière à partir de 8 ans et le chant à 15ans. Là, elle a commencé à jouer la guitare folk. Plus tard à New York Micheline a suivi des cours de chant privé avec Laura Imperia, c’est elle qui a formé sa voix soutenue et vibrante.
CARRIERE MUSICALE :
Les chansons de Jacques Brel ont amenée Micheline à Edimbourg – où elle a reçu le prestigieux Herald Angel Award– puis en Australie avec beaucoup de succès, de retour aux Pays-Bas où elle a été accueillie avec enthousiasme, la vente de la salle de concert à Amsterdam.
Les voyages de Micheline à travers le monde l’a inspirée à écrire des chansons originales. Son premier solo-CD, ‘Chocolat’, est une sélection soigneusement choisi des chansons que Micheline a écrits ou interprétés avec passion. Avec son partenaire musical Erwin van Ligten à la guitare, elle a joué dans des théâtres Chocolat monde entier.
Micheline a trouvé son niche en chantant avec des orchestres à vent, avec le répertoire de Jacques Brel, sous le nom Brel&Brass elle monte sur scène avec l’orchestre locale et fait briller des nouveaux arrangements spécialement écrits pour la chanteuse !
CARRIERE D’ENSEIGNANTE :
Micheline a donné des cours de chant au débutants et a monté un spectacle sur scène pour l’école néerlandaise sur ses voyages autour du monde. A Vence elle a donné des cours ‘Chantons en Anglais’ avec des jeunes de la maternelle.
C’est beau de voir les enfants grandir, de les aider à se développer musicalement, de leur faire découvrir des instruments, des rythmes et aussi leur propre voix.
Quelques citations de la presse:
‘Ceci, en un mot, est un divertissement de qualité cinq étoiles’ (The Scotsman), ‘La force envoûtante plein Van Hautem’ (The Herald Scotland), ‘Short de la chirurgie majeure, annuler tout ce que vous avez sur ce soir et entendre Micheline Van Hautem ‘(The Sydney Morning Herald).
Elle est, tout simplement, fabuleux! (Times London)